Les Apéros'Zik
Vivez la Foire en musique ! A partir du vendredi jusqu'au dimanche 6 groupes se succèderont sur la scène des apéros'zik, une programmation haute en couleurs pour vous permettre de passer une belle soirée sur la Foire.
A noter, la Foire est gratuite vendredi et samedi à partir de 19h (ouverture jusqu'à 23h)
Vendredi 13 septembre à partir de 19h
The Loire Valley Calypsos
Après deux albums sur leur excellent label MaAuLa Records et de nombreux concerts caniculaires, The Loire Valley Calypsos est de retour pour un 3e album avec des nouveaux titres et un nouveau show. À l’instar de Voyou, Flavien Berger ou Bonbon Vodou, The Loire Valley Calypsos fait partie de cette génération qui ose mélanger des influences anachroniques et aux antipodes. Leur pop globetrotteuse peut donc piocher ici ou là dans le psychédélisme, les rythmes caribéens, la disco ou la chanson française pour colorer son propos.
Vendredi 13 septembre à partir de 21h
ROK Roms Of Kabylie
Du bassin méditerranéen jusqu’aux portes de l’Orient, le groupe R.O.K, alias les Roms de Kabylie, nous emmène dans ses valises pour un voyage rempli de souvenirs, de senteurs et d’épices, une véritable ode à la richesse du monde.
Leur musique aux accents populaires est un savoureux mélange entre les sonorités trad de la mandole, de l’accordéon et de la guitare, alliées à une rythmique électro-dynamique festive, le tout réhaussé par la chaleur cuivrée et enveloppante de la trompette.
Samedi 14 septembre à partir de 19h
ALKABAYA
Si l’Alkabaya nouveau est arrivé avec quelques gouttes d’électro dans son moteur, il conserve l’essentiel de l’ADN qui fait que l’on aime le quatuor. Des compositions solides, des textes bien ficelés et cette énergie hautement communicative qui émane d’un collectif déjà bien rodé.
Samedi 14 septembre à partir de 21h
Les P'tits yeux
De la colère à l'allégresse, du mélancolique au carpe diem, avec Les P'tits Yeux, le public est amené à partager intensément toutes les phases et les émotions que l'existence peut offrir, sans triche ni truquage.
Dimanche 15 septembre à partir de 11h45
MARILUCE
Dans un style chanson française pop folk, Mariluce chante des histoires de vies ordinaires, et célèbre la liberté sous toutes ses coutures. Un véritable tourbillon d’énergie. Mariluce, c’est la simplicité, et une douce audace qui vient, sans se prendre au sérieux, mettre les pieds dans le plat et réchauffer les cœurs.
Dimanche 15 septembre à partir de 15h15
LEO ET LEON, passeurs de rêves (spectacle jeune public)
Le spectacle « Léon et Léo, passeurs de rêves » est une invitation à rêver, à imaginer, à ne pas rompre notre lien au rêve et à l’enfance. Dans cette histoire, il n’y a pas de méchants, pas de problèmes, juste une aventure humaine pour rappeler qu’il n’y a pas d’âge pour rêver.
Entre chansons farfelues et poétiques, calmes et dynamiques, guitare et accordéon, les enfants seront invités à faire marcher la machine à imaginaire…
Dimanche 15 septembre à partir de 17h
LOLA BAÎ
La sarthoise Lola Baï vient à la rencontre du public pour lui présenter son nouveau single, “Good Day“. À l’heure où le monde n’en finit plus de carburer à la peur, Lola décide de n’en faire qu’à sa tête et d’écrire une chanson fédératrice, capable d’étouffer bien des angoisses.