Les Apéros'Zik

Passez un moment convivial avec les Apéros’Zik, des concerts aux sonorités ensolleillées et aux airs entrainants 

 

A NOTER : Entrée Gratuite à partir de 19h Vendredi 9 et Samedi 10 septembre (nocturne jusqu'à 23h)

 

SOULSNAM - Vendredi 9 septembre - 18h30 (Près du restaurant Thierry Breton Traiteur)

Derrière le pseudonyme Soulsnam se dissimule Fabrice, chanteur de soul jazz. Seul avec sa guitare, il enchaîne les tubes soul, jazz, bossa nova, rhythm’n’blues,  …., en reprenant les plus grands standards. 

https://youtu.be/iNM4AKww6ro

 

La Corde Raide - Vendredi 9 septembre - 19h (Scène Allée Centrale)

Découvrez La Corde Raide, un groupe aux chansons métissées à l’énergie vagabonde, qui chante les plaisirs et les maux de la vie avec une insolence charmante, une insouciance ravageuse et une sacrée dose d’optimisme !

Sur scène, contrebasse, accordéon, guitares classique, électrique, folk, mais aussi basse électrique et diverses percussions du monde se côtoient au fil du concert

Les musiciens puisent dans leurs racines et mêlent leurs univers à merveille pour créer avec chaque morceau un voyage musical vers d’autres contrées. Des rythmiques empruntées au séga et au maloya de l’Île de La Réunion aux landes d’Irlande, des longues valses enflammées en passant par des morceaux plus intimistes, le répertoire de La Corde Raide est haut en couleurs et n’a pas fini de se métisser !

https://youtu.be/VPtH7EC3o6M

Crédit Photos @lacorderaide

 

Capitaine Loveboat – Vendredi 9 septembre - 21h (Scène Allée Centrale)

Le LOVE BOAT, C'est l'orchestre de bal jazzy qui vous emmène en croisière au rythme effréné des grands standards du jazz mais aussi du mambo, du swing, du rock ou encore du rythm'and blues et des rythmes latino américains...

Le capitaine et son équipage revisitent le répertoire passant de Sinatra à Gainsbourg, de Ray Charles au Buena vista social club pour vous faire passer un moment tourbé et pétillant...entre élégance, fougue et totale décontraction.

Venez le découvrir lors de la Foire du Mans ce vendredi 9 septembre.

https://youtu.be/7rD1PgOoio4

 

Samedi 10 septembre 

Jean Pierre Derouard swing music 4tet – Samedi 10 septembre - 12h (Scène Allée Centrale)

Avant tout batteur, puis trompettiste et chef d’orchestre, le musicien Jean Pierre Derouard, aux origines américaines et vietnamiennes est considéré par la presse spécialisée comme l'un des meilleurs batteurs jazz de sa génération. En effet, il a joué et enregistré, avec les plus grands Jazzmen, tels que Dany Doriz, Scott Hamilton, le Big Band de Claude Bolling, Manu Di Bango, Benny Golson, Benny Bailey, Lou Donalson, Frank Wess, …

On le retrouve ici en quartet, pour vous interpréter de grands morceaux, swing, jazz, emplis de bonne humeur.  

 

Canto do Sol - Samedi 10 septembre - 18h30 (Près du Restaurant Thierry Breton Traiteur)

Canto do sol est un groupe franco-brésilien : latin jazz, bossa-nova, samba.

Son répertoire réunit des compositions originales et des grands classiques de samba et de bossa nova mais propose également des morceaux un peu moins connus, explorant différents rythmes traditionnels du Brésil. Canto do sol aime aussi revisiter des chansons françaises (Barbara, Brassens…) façon bossa ou même frevo, des airs que vous pourrez partager et reprendre avec eux lors de la Foire du Mans.

https://youtu.be/AN58svlS5Lc

 

La Route des Airs – Samedi 10 septembre - 19h (Scène Allée Centrale)

Avec une énergie communicative, les cinq musiciens de La Route des Airs construisent un son riche et chaleureux, par l'alliance de leurs instruments acoustiques (cajon, contrebasse, accordéon, clarinette, guitare).

2022 signe la sortie de leur album "Racines". Le groupe y aborde des thèmes assez larges comme l'enfance, l'environnement naturel et social ou tout simplement son origine nantaise, des textes où chacun peut s’identifier.

https://youtu.be/T4dgqd5mhcU

 

Les Accords’Léon - Samedi 10 septembre - 21h (Scène Allée Centrale)

Ambassadeur de l'art de chanter à la française, la Maison LES ACCORDS'LÉON est une référence de l'épicerie fine de la chanson.

LES ACCORDS'LÉON distribuent leur carte au public qui choisit son plat, son entrée, son apéro,

... et même son dessert, Au menu, le Mille-feuille devient "Les P'tits Papiers" ou alors les Merveilles du pays laissent place à "Emmenez-moi"...Alors n'attendez plus, venez choisir votre prochain plat, mais attention... Une surprise vous est réservée !

https://youtu.be/WbjYuksOxiw

 

 

Franquette - dimanche 11 septembre - 12h (Scène Allée Centrale)

En trio, Franquette revisite les plus grands titres dans un style jazz, soul et groovy, partageant avec plaisir son énergie pour vous permettre de passer une petite pause dominicale fraiche et enjouée. 

https://youtu.be/TlDBuKaHSsk / Franquette - Medley (Soul Funk Disco) - YouTube

 

Retour en haut